Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Un monde gigantesque, des kilomètres à parcourir, des quêtes adaptées à tous les niveaux, des dizaines de donjons. Un jeu fait autant pour les joueurs solitaires que pour les guildes, avec son système unique de monarchie.
décembre 1999
8,38 / 10 (33 notes)
L’univers de "La guerre des Etoiles", la plus célèbre des aventures intergalactiques, vous est désormais accessible. Il vous est possible d'entrer dans cet univers palpitant et de vivre des aventures inédites au coeur de la Guerre Civile Galactique.
26 juin 2004
7,61 / 10 (9 notes)
Parcourez les terres de Krel, en choisissant l'une des six races disponibles, dans un univers ou la multiplicité des compétences donne un aspect très réaliste.
11 mai 2005
1,54 / 10 (6 notes)
Talaus Online plonge le joueur dans un univers aux influences nombreuses (Europe médiévale saupoudrée de dynasties chinoises ou cultures de l'Est), où les chevaliers croisent des mages maîtrisant une technologie complexe.
- / 10 (4 notes)
L’univers de "La guerre des Etoiles", la plus célèbre des aventures intergalactiques, vous est désormais accessible. Il vous est possible d'entrer dans cet univers palpitant et de vivre des aventures inédites au coeur de la Guerre Civile Galactique.
26 mai 2005
- / 10 (5 notes)
Seed est un jeu de rôle massivement multijoueurs qui se déroule dans un univers futuriste fortement inspiré par les comics américains. Le jeu accorde une grande importance aux histoires, aux dialogues et au réalisme des personnages non-joueurs.
2 mai 2006
5,85 / 10 (14 notes)
Alganon
Alganon est un MMORPG de fantasy qui permet à des milliers de joueurs de se rencontrer dans un monde virtuel qui propose des races multiples, de puissantes armes et armures, une magie mortelle, des quêtes épiques, des endroits oubliés à redécouvrir...
1 décembre 2009
4,33 / 10 (18 notes, 2 critiques)
CrimeCraft est un univers persistant Next-gen (PWNS) qui combine une expérience de Third Person Shooter et des éléments de jeux de rôle figurant dans les jeux massivement multi-joueur.
25 août 2009
5,28 / 10 (34 notes, 3 critiques)
Ce "MMORPG d'action basé sur des missions", utilisera le moteur Unreal Engine 3 et se déroulera au 22ème siècle. Les joueurs tiendront le rôle d'espions en lutte secrète contre d'autres agences.
1 février 2010
7,58 / 10 (45 notes, 3 critiques)
MMORPG F2P (gratuit) et sympathique, Ran Online a l'originalité de reposer sur un background contemporain, plongeant le joueur au coeur d'une guerre de campus (style japonais).
2005
5,20 / 10 (8 notes, 1 critique)
Adaptation libre du Comics éponyme, le MMO « Ramayan 3392 A.D.. » plonge le joueur au coeur de la mythologie indienne traditionnelle dans un futur post-apocalyptique, où humains et démons cohabitent.
6,89 / 10 (9 notes)
Première extension de Fury, « Age of the Chosen » intègre notamment un nouveau mode de jeu dans lequel des équipes de joueurs affrontent des monstres. Les vainqueurs étant les plus meurtriers.
14 décembre 2007
- / 10 (5 notes)
Eternity Online est un mmorpg médiéval fantastique en 2D mais qui ne manque pas de charme. Beaucoup de possibilités pour ce jeu fait en flash qui montre un coté mignon des mmorpg.
- / 10 (1 note, 1 critique)
Seeds of Destruction est la quinzième extension du premier MMORPG de Sony Online Entertainement, EverQuest.
21 octobre 2008
- / 10 (3 notes)
Le sixième Module de DDO, la Treizième Eclipse, entame une nouvelle campagne en partant sur la fin des évènements du Module 5.0, fait découvrir aux joueurs les voyages entre les plans, et ajoute un système de craft.
7 février 2008
- / 10 (1 note)
Lancé en mars 2008, l'Avènement des Pleinelunes est le douzième « Episode » de City of Heroes et au travers de voyages temporels, plonge le joueur dans une atmosphère inspirée de la Rome Antique.
mars 2008
- / 10 (2 notes)
Inspiré du roman chinois Tiān Lóng Bā Bù (littéralement « le roman des huit demi-dieux »), le MMORPG TLBB (Dragon Oath aux Etats-Unis) connaît un succès imposant en Chine et en Occident.
2007
6,85 / 10 (8 notes, 1 critique)
Nouvel opus de la série des Tales of Pirates (IGG), ce second volet invite le joueur à explorer les mers de l’Europe du Nord, dans un contexte librement inspiré de l’histoire viking.
2010
- / 10 (1 note)
XAOC (anciennement le Project C) est présenté comme un « MMORPG Next-Gen » plongeant le joueur à la veille du Jugement dernier alors qu'humains, démons et divinités rivalisent pour leur rédemption.
2013
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MMOFPS, le Project Mercury plonge le joueur dans une atmosphère inspirée des années 70, dans un univers cartoon et suranné, à l'heure où la police fédérale et gangs s'affrontaient armes aux poings dans de vaste zones urbaines.
2011
- / 10
Présenté comme un MMO d'arts martiaux, Legend of Immortal s'inspire de romans chinois et promet un gameplay fait d'action emprunté aux jeux sur console.
2011
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MMORPG en 2D Side-scrolling, Bloody Hunter se veut un MMO d'action frénétique, plongeant le joueur dans un univers (presque) contemporain, infesté de monstres.
2011
- / 10
Prenant la suite de la série de jeu de rôle Wizardry (initié dans les années 80), Wizardry Online se veut un MMORPG reprenant les grands principes (et l'extrême difficulté) des opus précédents.
17 octobre 2011
4,71 / 10 (26 notes, 1 critique)
Développée par le studio Funcom à Oslo, Isle of Siptah est la deuxième extension du jeu en ligne de survie Conan Exiles après Frozen North. Elle conduit les joueurs sur une toute nouvelle carte, l'île de Siptah, et débloque de nouvelles fonctionnalités articulées autour d'un système de horde et de la capture de prisonniers de guerre.
27 mai 2021
- / 10 (3 notes)
En avril 2020, NCsoft initie une campagne de recrutement d'envergure visant à composer l'équipe de développement d'un mystérieux Project LW (nom de code provisoire). Le jeu est présenté comme un MMORPG distribué sur PC et consoles de nouvelle génération, devant être distribué mondialement.
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.