Virtua Fighter fait son grand retour et sera orienté eSport

SEGA prépare un retour de son jeu de combat Virtua Fighter avec une version pensée pour l'esport.

Virtua Fighter x eSport

C'est un retentissement dans la scène du versus fighting et les fans sont en liesse après l'annonce du retour de Virtua Fighter, un des grands nom du jeu de combat qui a souvent suivi la sortie des console nouvelle génération en proposant son opus.

Suite ou reboot ? Après avoir été annoncé durant l'event de Sega au Tokyo Game Show 2020, Sega reste plutôt avare en détails pour le moment mais on sait dores et déjà qu'il sera pensé pour la scène eSports comme en témoigne le teaser qui l'illustre avec des séquences de tournois.

Pour rappel Virtua fighter 5 est le dernier Virtua Fighter sortie sur console en 2006 et aura connu quelques itérations avec Virtua Fighter 5 R et Virtua Fightier 5 : Final Shodown qui est directement sortie 2012 en dématérialisé sur PS3 et XBOX. Toujours populaire dans la sphère arcade au japon il continue de vivre au travers de ses tournois, les plus quadra d'entre vous se souviendront de la claque que fut le premier Virtua Fighter en salle arcade et de Virtua Fighter 2 sur Saturn.

Dans tout les cas malgré les faibles informations, c'est une excellente nouvelle que de voir le retour d'un jeu qui a souvent marqué son temps.

Réactions (5)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Sega ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations)
5,5 / 10 - Moyen