Fujimura remporte la quatrième édition du Red Bull Kumite

Le week-end dernier avait lieu la quatrième édition du Red Bull Kumite. Un nouveau champion a été sacré : Fujimura.

Commençons par un rapide historique. Le Red Bull Kumite constitue un des tournois majeurs de la scène des jeux de baston. Il se déroule dans la salle Wagram, à Paris, chaque année, sur le dernier opus en date de Street Fighter. Samedi se déroule le "Last Chance Qualifier", durant lequel n'importe qui peut tenter de gagner sa place pour le main event, qui se déroule dimanche. Lors de celui-ci, 16 participants s'affrontent dans un tournoi à double élimination.


Pour communiquer sur l'évènement, Red Bull a publié une série de vidéos montrant l'entraînement du streamer Benzaie en vue de cette compétition. Si ce dernier n'a pas fait long feu dans le Last Chance Qualifier, je vous recommande néanmoins cette petite série de vidéos, très bien réalisées.

Cette fois-ci, c'est Atsushi "Fujimura" Fujimura qui s'est imposé, triomphant en finale contre ProblemX. S'il n'a perdu aucun match dimanche, Fujimura est passé très près de se retrouver éliminé du winner bracket face à Luffy, enfin en réussite au Red Bull Kumite : lors de l'ultime affrontement entre les deux champions, la Ibuki de Fujimura n'a survécu qu'avec un très faible nombre de points de vie, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.



Son adversaire de la finale, ProblemX, n'a lui pas eu un parcours facile : le vainqueur du dernier EVO s'est fait sortir d'entrée du winner bracket par Nemo, avant de remonter tout le loser bracket (battant le même Nemo en demi-finale, au passage) pour se qualifier pour la grande finale. Il n'a cependant pas réussi à atteindre le niveau de son adversaire.

Les terres françaises semblent en outre réussir à Fujimura, qui avait aussi remporté le Stunfest cette année. Tous les regards se tournent désormais vers la Capcom Cup, qui clôturera la saison dans un mois, à Las Vegas.


Que pensez-vous de Red Bull Kumite ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen