Lancement de la première Ligue Jolienne sur Ultra Street Fighter IV

Topanga, Kakutop, Capcom Cup, vous pouvez oublier tout ça, la voici, la seule, la vraie, la meilleure : la JoloLeague arrive dès demain !

7 ans que vous attendiez ça !

On a été sympas, on vous a laissé du temps pour vous organiser, vous entraîner, et maintenant que vous êtes fins prêts, on se lance, voici la JoloLeague Ultra Street Fighter IV !

Plusieurs phases dans cette ligue :

- Une phase de round robin, chaque semaine, où tous les joueurs affrontent chacun des autres membres de la ligue.

- À la fin de la saison, un tournoi réunissant les meilleurs joueurs de la saison.

- À l'issue de ce tournoi, le vainqueur du tournoi et le premier (ou second, le cas échéant) du classement défini par les classements hebdomadaires s'affronteront pour connaître LE champion de la JoloLeague.

- Cette ligue ayant comme second objectif de nous préparer à l'arrivée de Street Fighter V, cette première saison ne durera que 8 semaines. 

Comment participer ?

Première étape : assurez-vous d'avoir le jeu sur steam. Bah oui, qui dit JOL dit PC !

Seconde étape : rendez-vous sur la page d'inscription du Tournoi, créez un compte si vous n'en avez pas déjà un, et hop, vous serez inscrits !

Note : Les tableaux seront intégrés sur JeuxOnLine, il vous est donc demandé d'avoir un nom d'utilisateur conforme aux conditions générales d'utilisation de JoL.

Ensuite, dès l'ouverture de la première semaine de combat, direction le forum, slack, Steam, Teamspeak, pigeon voyageur, caramail, pour vous organiser et vous arranger avec les autres membres pour vos sessions.

Les combats peuvent-être librement joués entre le Lundi et le Dimanche à votre discrétion, et vous pouvez directement rapporter les résultats de vos matches sur le Challonge.

Je compte sur votre maturité pour ne pas faire n'importe quoi de ce point de vue là, sinon un système d'arbitrage sera mis en place, ce qui compliquera notablement le déroulement de cette ligue. Soyez sages !

L'inscription ne vous engage à rien, n'hésitez donc pas à ne vous inscrire que les semaines où vous êtes disponible, les premières semaines servant de réglage.

Les règles

- Le premier arrivé à Cinq victoires remporte le match (FT5, BO9), deux rounds gagnants, 99 secondes.

- Tous les personnages sont autorisés dans leur version Ultra (pas d'edition select), et il vous est possible d'en changer en cas de défaite, et de changer d'Ultra que vous ayez perdu ou gagné.

- Les résultats sont soit à mettre à jour vous-même, soit à reporter sur slack, le forum, ou sur ma boite à MP. (Si vous comptez participer activement à la Jololeague, songez quand même à vous inscrire vous-même pour des questions de simplicité d'organisation)

- Toute tentative de triche ou d'altération des résultats résultera en une exclusion définitive de la ligue.

- Il est fortement recommandé avant chaque match de faire un test entre les deux joueurs afin de vérifier la stabilité de la connexion. Vous avez toute la semaine pour faire vos matches, profitez-en pour le faire de façon optimale.

Ces règles sont vouées à changer et évolueront en fonction des retours des joueurs. N'hésitez donc pas à y aller de vos commentaires pour améliorer le format !

Récompenses

En jeu, non moins qu'un titre personnalisé de Champion de la JoloLeague 1 sur le forum, ainsi que la gloire et la reconnaissance éternelle par la communauté JoL !

C'est parti mon kiki !

La première semaine de compétition débute le 21 Décembre 2016, soit dès demain. Dépoussiérez vos sticks, pratiquez vos BNB et préparez vos counterpicks.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire, poser vos questions sur le forum, et aller vous bastonner joyeusement !

Réactions (175)


Que pensez-vous de Ultra Street Fighter IV ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.