Alex, Didacticiels et Défis : les détails sur la première mise à jour de Street Fighter V
Après un lancement à l'arrière goût d'inachevé, Street Fighter V prépare sa première mise à jour qui devrait arriver dans les prochaines semaines, incluant un nouveau personnage et l'apparition de défis.
Il était temps !
SFV va enfin recevoir sa première mise à jour, pour combler les lacunes d'un jeu sorti dans la précipitation.
Au programme : l'arrivée d'Alex dans le jeu, et l'apparition de challenges, séparés entre didacticiels et défis à relever.
Here Comes A New Challenger
C'est donc Alex qui va prendre la 17è place du cast de Street Fighter V. Revenant de Street Fighter 3, un nouveau spécialiste des choppes rejoint Rainbow Mika ou encore Zangief.
Son V-Skill Overhaul lui permet d'augmenter la puissance du prochain coup qu'il inflige de la même façon que si il avait effectué un Crush Counter.
Son V-Trigger, Rageshift se comporte de la même manière qu'une Focus d'Ultra Street Fighter IV : tant que celle-ci se charge, elle peut absorber un coup, et une fois relâchée elle ouvre la garde de l'adversaire, permettant d'enchaîner avec un autre coup.
Enfin, sa Critical Art se nomme Heavy Hammer et ne semble pas être une choppe comme Zangief ou Rainbow Mika.
Apprendre à jouer au jeu dans le jeu : c'est possible ?
Un mode didacticiel semble enfin faire son arrivée dans le jeu.
Trois niveaux sont au programme :
- Débutant : Les mouvements, attaques normales et spéciales, V-Trigger, V-Skill, V-Reversal, choppes, counter, chip, vie blanche...
- Intermédiaire : Les projectiles, frames d'invincibilité, armor, armor break, relevée, cross-up, anti-air...
- Avancé : Dash arrière, lecture de la frame data, priorité des coups...
À ceci s'ajoutent un didacticiel pour chacun des personnages, pour apprendre les spécificités de chacun.
Et enfin, des défis spécifiques à chaque personnage, où vous aurez à réaliser un combo imposé.
Les défis rapporteront de la Fight Money, permettant de débloquer plus de contenu sans débourser d'argent.
Ce qui tombe bien puisque la Boutique fait également son arrivée, pour acheter personnages (Alex pour le moment) et costumes.
Ajustements
Street Fighter V va proposer avec cette mise à jour la possibilité de faire des sessions classées en plusieurs matchs gagnants. Désormais vous pourrez proposer un premier à 3 à votre adversaire... si il souhaite appuyer sur "Rejouer" après le premier match.
Arrive également la possibilité de faire des salons à plus de deux joueurs. Désormais c'est jusqu'à 8 joueurs qui pourront se rejoindre pour des sessions en ligne.
Première mise à jour qui apporte également quelques petits équilibrages et correction de bugs :
- Vega (Claw/Griffe) ne peut désormais plus s'envoler vers les cieux dans certaines situations avec son V-Trigger.
- M. Bison (Dictateur) voit un bug qui lui permettait de rester invisible lors de son EX Knee Press si il était interrompu au cours de celui-ci par un V-Trigger ou une Critical Art.
- Chun-Li ne peut désormais plus effectuer d'Option Select sur sa Critical Art avec son Gros Poing debout en V-Trigger.
- Les Sauts Verticaux et Sauts Arrières mettent désormais 4 frames au lieu de 3 pour sortir, sauf pour Birdie et Zangief.
- Il est désormais impossible d'utiliser une Option Select avec un coup léger ou tout autre coup pour déchopper.
Aucune annonce concernant les problèmes de création de salons en ligne rencontrés par de nombreux joueurs pour cette mise à jour qui n'est pas encore datée, mais devrait arriver avant la fin du mois de Mars.
Plateformes | PlayStation 4, Windows |
---|---|
Genres | Combat, asie, réaliste, science-fiction |
Sortie |
16 février 2016 (Monde) (Windows) 16 février 2016 (Monde) (PlayStation 4) |
3 joliens y jouent, 3 y ont joué.
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