DreamHack Summer - Les informations sur le Premier Event SFV du week-end

Après un week-end chargé en tournois et une semaine chargée en E3, un week-end plus calme mais intense s'offre à nous avec le quatrième tournoi Premier de la saison qui va se dérouler à Jonkoping, en Suède.

La semaine passée, nous avons vu Mago l'emporter à Taïwan, accompagné par ses compatriotes Tokido et Haitani sur le podium lors du tournoi CPT Asia, tandis qu'en Russie c'est RZR|Xian qui a su s'imposer en finale face à Melty|Will2Pac dans un tournoi comptant pour le CPT Europe.

En marge du Capcom Pro Tour, le français Luffy a réussi à ajouter deux titres de plus à son palmarès dans des tournois français en l'espace de deux jours en remportant la Rof Summer et le tournoi sur invitation de G4G.

Toujours hors CPT se tenait en chine une ligue chinoise, invitant les meilleurs joueurs asiatiques à s'affronter en FT5.

Au final c'est Xiao Hai qui s'impose à domicile, suivi par son compatriote Abao. RB|Daigo et RZR|Infiltration suivant juste derrière à égalité en nombre de victoire. Vous pouvez en retrouver les VOD sur YouTube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLZ3bCSb2v_cXCJyCugjHXoOWse7RbNhcz

Cette semaine, un seul tournoi à suivre mais pas des moindres : la DreamHack Summer nous revient. 

L'année dernière, Luffy s'était imposé face à Problem X (sic) et GamerBee, mais cette année la concurrence s'annonce rude.

Les joueurs

RB|Luffy (France - R. Mika) - Les victoires s'enchaînent pour le français : Armor Break, Kakutop, ESB, ROF Summer, G4G, ainsi qu'en équipe lors du Stunfest et du FFM Rumble... Mais pour le moment, les tournois du Capcom Pro Tour lui échappent, n'ayant atteint qu'un Top8 en finissant second au Hypespotting.

Melty|Will2Pac (France - Laura/Nash) - Le Toops accumule les points et nous offre une belle constance avec 3 Top8 lors du CPT, mais la victoire lui échappe toujours. Après avoir offert une belle résistance à Xian la semaine passée en finale du tournoi moscovite, à lui de nous prouver qu'il peut gagner ! Allez Le Toops !

Melty|Cuongster (France - Cammy) - Après avoir été éliminé en Russie par son coéquipier, Cuongster enchaîne les tournois sans être très convainquant.

Melty|Gen1us (France - Birdie) - Dernière recrue de la team Melty, le joueur de Tekken a rapidement montré qu'il n'était pas en touriste sur Street Fighter V. La semaine passée il bat Luffy en finale winner de la ROF Summer avant que celui-ci ne remonte finalement des loser pour le battre en grande finale. Pour sa première sortie hors de France sur SFV, on espère qu'il saura montrer du beau jeu.

EG|PR Balrog (US - Necalli/Vega/Karin) - En difficulté sur ses terres face à la domination absolue de Justin Wong, le joueur d'origine portoricaine peine à gagner des tournois, et depuis sa deuxième place au Texas Showdown il y a deux mois est en panne d'inspiration. Il a néanmoins annoncé avoir une Karin et Claw opérationnels, peut-être l'occasion pour lui de grappiller quelques points ?

BX3|Phenom (Norvège - Necalli) - C'est acté, le norvégien abandonne son Dictateur fétiche. Bien placé dans la course aux points grâce à une victoire au Frogbyte en Italie, c'est au FFM Rumble que la décision est tombée : désormais c'est Necalli uniquement.

RB|Daigo Umehara (Japon - Ryu) - Toujours à la recherche de sa première victoire, The Beast revient en Europe, et malgré de bons résultats dernièrement, la touche finale est toujours absente.

Mago (Japon - Karin) - Qualifié pour la finale asiatique la semaine dernière à Taïwan face à Tokido, Haitani, Kazunoko, Daigo et toute la crème des joueurs japonais.

Tokido (Japon - Ryu) - Deuxième. C'est sa place cette année. À l'exception du Stunfest (où il finit troisième) le japonais enchaîne les finales sans les gagner, la semaine dernière face à Mago. Il est temps de rompre la malédiction !

Haitani (Japon - Necalli) - D'ores et déjà qualifié pour la finale régionale asiatique du CPT, il veut maintenant des points, voire une victoire en Premier Event pour solidifier son avance.

EG|Momochi (Japon - Ken) - Il est l'un des deux joueurs à être qualifié pour la grande finale du CPT 2016 avec Infiltration. Après avoir remporté le Stunfest il s'est imposé au tournoi par équipe coréen Crash en battant de manière très convaincante l'équipe d'Infiltration, Xian et Fuudo. Définitivement un des favoris pour l'emporter ce dimanche.

Itabashi Zangief (Japon - Zangief) - Un objectif : atteindre le Top16. Ce qui serait déjà une belle performance pour Zangief.

MOV (Japon - Chun-Li)

Reiketsu (Japon - Vega)

RZR|Xian (Singapour - F.A.N.G) - Vainqueur à Moscou, le chemin s'annonce long pour l'ancien champion de l'EVO. Décidé à rester sur F.A.N.G cette année, chaque combat est une lutte intense pour la victoire et le joueur doit redoubler d'efforts pour espérer gagner face aux meilleurs joueurs mondiaux.

FA|Ryan Hart (UK/Allemagne - Ken) - Trop occupé à jouer à Pokkén ces dernières semaines, le temps est venu pour Ryan de nous montrer sa valeur sur SFV après un petit Top8 au FFM Rumble.

Perilous|Packz (UK - Karin)

Rize|Infexious (UK - Zangief) - Désolé. :(

Horaires et stream

Samedi 18 Juin :

13h - 21h : Pools

Dimanche 19 Juin :

13h - 17h : Phases finales

17h - 20h : Top 8

Stream (Anglais par F-W0rd et Logan) : https://www.twitch.tv/capcomfighters 

Réactions (56)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Capcom Pro Tour ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen