Ibuki - Le personnage de mai de Street Fighter V repoussé à juin ?

Après avoir dévoilé le trailer du personnage à l'issue du Combo Breaker ce week-end. D'après le post de blog japonais contenant les informations sur le personnage, il semblerait que le personnage de mai n'arriverait qu'en... juin, avec la mise à jour du mode histoire cinématique.

La communication de Capcom continue à faire grincer des dents tandis que les tournois s'enchaînent.

Alors que la grogne des joueurs concernant le manque de contenu du jeu ne fait que croître, chaque arrivée de nouveau personnage est l'occasion de motiver la communauté, de relancer l'intérêt du jeu, et fait dire à de nombreux joueurs "Enfin mon personnage ?" avant que la sauce ne retombe au bout de quelques jours.

Ibuki - Le personnage de mai de Street Fighter V repoussé à juin ?

Mais après un Alex assez décevant et un Guile ne motivant pas les foules (plusieurs joueurs historiques de Guile comme Dieminion ne se montrant pas vraiment intéressés par le personnage), le mois de mai devait voir arriver soit le boxeur Balrog, soit la kunoichi Ibuki.

C'est bien elle qui a été annoncée il y a seulement quelques jours, sans précision sur la date, mais que tout le monde s'attendait à voir débarquer le 30 ou le 31 mai, comme les personnages plus tard.

...Quelques heures plus tard des membres de Neogaf ont découvert sur la présentation japonaise de la ninja que celle-ci arriverait en même temps que le mode histoire cinématique, attendu en juin, sans plus de précisions, et qui promettait d'enfin proposer un mode histoire digne de ce nom à Street Fighter V.

cjw3ayivaaeccui.jpg

Une traduction google de la page japonaise

Elle rejoint la longue liste des fonctionnalités qui sont toujours attendues en jeu, comme le cash shop permettant d'acheter personnages et costumes, un mode arcade à l'ancienne, ainsi que de nombreux détails comme les temps de chargements particulièrement longs même sur PC, le fait de permettre au second joueur de sélectionner "rejouer" ou "changer de personnage" à l'issue d'un match en local.

Une déception pour de nombreux joueurs, encore plus particulièrement ceux souhaitant participer à l'EVO en juillet, puisqu'ils ne devraient vraisemblablement pas avoir le temps de s'imprégner du personnage à temps pour le plus grand tournoi de l'année.

Au delà du retard pris sur cette mise à jour, c'est surtout le manque de communication de la part de Capcom qui semble frustrer les joueurs, ceux-ci ne communicant qu'une fois par mois quelques jours, voire heures avant la sortie des nouveaux personnages depuis la sortie de Street Fighter V en février.

Des détails sur le personnage

Dans le post publié sur le blog de Capcom-Unity ainsi que le sur le blog Playstation US, Capcom a dévoilé quelques détails sur le personnage.

Tout d'abord, on peut découvrir qu'elle aura un nombre de Kunai limités, une fois ses 5 projectiles utilisés elle aura à les recharger.

Côté V-Skill, il s'agit d'un coup similaire à celui de Karin, qui peut néanmoins se charger pour avoir plus de portée.

pnttlzt.jpg

Côté V-Trigger, Ibuki peut lancer une bombe, disposant de trois timings d'explosion différents à la manière du V-Trigger de Rainbow Mika. On peut néanmoins voir sur l'image qu'il ne s'agit pas d'un coup à usage unique mais qu'un timer fait son apparition à l'activation du V-Trigger. On peut imaginer que celui-ci se comporte comme celui de Guile, lui donnant accès à un certain nombre d'utilisations de la bombe tant qu'il est actif.

Espérons que la kunoichi ne se fasse pas trop attendre et qu'on puisse rapidement s'amuser avec. Espérons.

Source : http://blog.us.playstation.com/2016/05/30/ibuki-infiltrates-the-street-fighter-v-roster/

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Street Fighter V ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.