Stunfest, Toryuken, Lima Salty - Le Capcom Pro Tour de la Bretagne au Pérou

Après un week-end plutôt calme côté CPT la semaine passée, trois événements ont lieu cette fois-ci, dont un Premier Event en France du côté de Rennes.

Bilan Hebdomadaire

La semaine passée a vu se dérouler la première Kakutop sur Street Fighter V, avec un Luffy impérial avec sa Rainbow Mika contre la crème des joueurs européens.

Le joueur français semble avoir enfin eu le déclic, et ce week-end sera l'occasion de le voir à l'oeuvre contre les meilleurs joueurs asiatiques.

Du côté des autres français, les deux Chun-Li de Valmaster et Alioune ont manqué de solidité, avec deux lourdes défaites d'entrée de jeu pour Alioune qui a peiné à entrer dans la compétition, tandis que Valmaster est toujours dans une phase d'apprentissage. Un bel avenir lui est promis si sa courbe de progression se confirme (et qu'il apprend enfin les matchups).

Top 5 :

1 - RB|Luffy (R. Mika)

2 - BX3|TPL|Phenom (M. Bison)

3 - Alioune (Chun-Li)

4 - TeamYP|Valmaster (Chun-Li / Necalli)

5 - PxP|Problem X (M. Bison / Alex)

Retrouvez les vod de la première journée (début des matchs à la 26è minute) ainsi que de la deuxième (à partir de la 30è minute).

Côté australien se déroulait le Battle Arena Melbourne (Capcom Pro Tour Ranking Event) où les japonais ont dominé la compétition, empochant les trois premières places tandis que Xian peine toujours à s'imposer contre les joueurs internationaux avec FANG.

Top 4 :

1 - MSJ|Haitani (Necalli) (+128 points)

2 - EG|Momochi (Ken) (+64)

3 - Mago (Karin) (+32)

4 - RZR|Xian (F.A.N.G.) (+16)

Stunfest (CPT Premier Event)

Hé oui, il était temps, mais ce dimanche va enfin voir un nouveau qualifié, puisque le coréen Infiltration n'est pas de la partie !

L'année dernière, au terme d'un tournoi d'anthologie, Daigo avait su s'imposer face à Momochi dans un match de haute volée, tandis que dans le tournoi en équipe, Infiltration s'était imposé aux côté du franco-britannique Damascus.

Un tournoi cette année encore rempli de galettes-saucisse et de têtes d'affiche, de très nombreux joueurs asiatiques ayant fait le déplacement.

Les joueurs

Bon, d'habitude on fait ça pool par pool, mais vu le programme, ça va être compliqué.

Ils sont venus d'Asie :

Tokido (Ryu), le triple malheureux face à Infiltration n'aura pas sa némésis ce week end, l'occasion d'enfin s'imposer ?

RB|MCZ|Daigo (Ryu), The Beast is here. Déçu par son résultat au Red Bull Kumite, il revient en France pour participer à son premier tournoi CPT sur Street Fighter V, et bien qu'il annonce venir pour gagner en expérience, aucun doute qu'il aura à coeur de faire une belle performance.

Nuki, l'éternal rival de Daigo sera aussi de la partie, reformant pour l'occasion le duo UmeNuki pour le tournoi 2v2.

Kazunoko (Cammy), arrivé troisième au RBK.

Haitani (Necalli), chaud comme la braise après son Top8 au Thaiger Uppercut et surtout sa victoire au BAM la semaine passée, le japonais vient conquérant.

Saunic (Laura), l'expatrié français revient dans sa contrée natale pour montrer à tous qu'il n'y a pas qu'ici qu'on sait schnappser avec Laura, après une très belle seconde place en Thaïlande !

Mais aussi : Gamerbee, HumanBomb (Chun-Li), Go1 (Chun-Li), RB, Xian, Mago, Fuudo, BAS, BonChan, Eita, Dogura et XiaoHai

Côté américain : ...ben, euh, y a Gootecks qui passe nous faire coucou.

Venus d'Europe :

PxP|Problem X (M. Bison / Alex) Après une victoire en début de saison lors du Hypespotting, il arrive après une contre performance lors de la Kakutop et va avoir fort à faire pour accéder au Top8 du tournoi.

MBR (Ryu), le néerlandais n'a pas encore convaincu malgré de belles performances en ce début de saison (Cinquième au Red Bull Kumite Open Qualifier, 9è au Hypespotting), ses dragons mystiques n'auront pas su lui donner accès à la deuxième journée de Kakutop le week-end dernier.

CCL (Chun-Li), également éliminé en première journée de Kakutop, le belge va avoir fort à faire.

Packz (Karin), passé à deux doigts d'une qualification à la deuxième journée de Kakutop mais finalement éliminé en barrage par Alioune, sa Karin semble avoir les armes pour poser des problèmes aux joueurs présents.

Et encore : Tyrant, Incognitus, Imstilldadaddy, Afii, Emersion, CharmingRogue, Halibel, Fasoll

Ils jouent à domicile :

RB|Luffy (Rainbow Mika) après avoir tenté de jouer Nash au lancement du jeu, c'est finalement sur R. Mika qu'il a trouvé son bonheur. Pas au point lors du Red Bull Kumite, il se qualifie lors de la Kakutop France une petite semaine plus tard de façon assez convaincante... avant de devenir parfaitement terrifiant seulement deux semaines plus tard en écrasant toute concurrence lors de la Kakutop. Est-ce que sa lecture du jeu lui permettra de s'imposer face aux asiatiques ? On ne lui souhaite que ça !

TeamYP|Valmaster (Chun-Li) Après la déconvenue subie au RBK avec son Necalli, il a changé de perso du coeur pour finalement utiliser Chun-Li. Encore en période de rodage, la progression du joueur est néanmoins impressionnante.

Damascus (Rashidooooooo) Champion en titre du 2v2, il va sans aucun doute réitérer l'exploit. On y croit tous. Allez Samad quoi !

Alioune (Chun-Li) le joueur du labo peine toujours à s'habituer aux conditions de tournoi. Si il arrive à le faire, le monde entier peut trembler. Sinon ? La mort en pool pourrait arriver plus tôt que prévu.

MD|Mister Crimson (Laura / Dhalsim ?) Premier champion de l'histoire de Street Fighter V, il se sera rapidement fait rattraper par la concurrence. Le joueur de Guilty pourra-t-il montrer que ce n'était pas qu'un coup de schnaps day one ?

Melty|Will2Pac (Laura) LE TOUUUUUUUUUUUUPSE

Les autres : Cuongster, Akainu, Madjestik, Piccolo, Evans, Richiro, Kayane, WhiteBlack, Shneizel, JuniorLéo, LordDVD, Linkexelo, Abdess...

La liste complète des joueurs. 

Horaires et Streams

En plus de Street Fighter V, de nombreux tournois auront lieu tout au long des 3 jours à venir, dont un tournoi de KOFXIV, de Windjammers et de Breakers Revenge. Tout le programme est visible là : http://www.stunfest.fr/competitions/

Vendredi 20 mai

Street Fighter V 2v2 - Pools à partir de 13h, Top3 à 22h.

Samedi 21 mai

Street Fighter V Solo - Pools à partir de 10h 

Dimanche 22 mai

Street Fighter V Solo - Top8 à partir de 19h

Streams : 

Les phases finales en français : http://stream.stunfest.fr/#grande-scene

Les tournois Street Fighter V en anglais : https://www.twitch.tv/capcomfighters

Aucune information sur quoi sera diffusé où ni quand, donc retrouvez l'ensemble des streams ici : http://stream.stunfest.fr/ 

Toryuken (CPT North America Ranking Event)

In the mysterious land of Toronto, Canada...

Les joueurs

Sont présent exclusivement des joueurs nord-américains, donc tous les habituels :

EG|Justin Wong (Karin) D'ores et déjà qualifié pour la Capcom Cup après avoir remporté trois tournois Ranking du Capcom Pro Tour, il domine outrageusement la communauté américaine, sa seule défaite récente ayant eu lieu à la Canada Cup Vancouver Series... où il jouait Guile et Alex, finissant néanmoins second de l'événement. Sera-t-il enfin détrôné ? Rien n'est moins sûr...

EG|K-Brad (Cammy) Toujours à la recherche de points, le coéquipier de Justin n'a qu'une idée en tête : enfin battre sa Karin. Sans y parvenir, il accumule tout de même les points au fil des tournois, mais sans convaincre.

EG|Ricki Ortiz (Nash / Chun-Li) Récemment passée sur Nash après quelques mois passés sur Chun-Li, le changement semble lui réussir de l'avis général. Enfin une occasion de monter dans le classement aux points ?

EG|PR Balrog (Necalli) Quatrième joueur de la team EG présent au Canada, et un peu mieux classé que ses compères K-Brad et Ricki, il n'est néanmoins pas très convaincant avec Necalli jusque là.

Filipino Champ (Dhalsim / Alex) Les tournois s'enchaînent, mais les points ne montent pas... Peut-être que le récent choix d'Alex en counterpick va payer.

Fox|Julio (Ken) Malgré une défaite face au Toupse lors de la DreamHack Austin, le joueur de Ken semble très bien parti pour se qualifier à la Capcom Cup. Une victoire et une seconde place lors de ses trois derniers tournois du CPT lui permettent de voir l'avenir sereinement.

À noter aussi la présence de Rayray, TS|Sabin, Chirithy et Noel Brown.

Toutes les pools sur Challonge : http://challonge.com/users/torontotoptiers

Horaires et Stream pour Street Fighter V

Samedi

18h à 22h - Pools

0h à 2h du matin - Top16 jusqu'au Top8

Nuit de dimanche à lundi

1h à 3h - Top8

Stream : http://www.twitch.tv/torontotoptiers 


Toutes les informations sur le Toryuken : https://torontotoptiers.yapsody.com/event/index/27085/toryuken-5-unleashed


Salty Lima (CPT South America Ranking Event)

Premier major péruvien.

Non vraiment, j'ai pas beaucoup de choses à dire.

Les joueurs... bah, y a Misterio (excellentissime joueur de King of Fighters), sinon, bah, euh...

Les pools sur Challonge : http://limasalty3.challonge.com/ 

Horaires et stream

Samedi de 17h à 5h - Pools

Dimanche (soir) à partir de 1h du matin - Top32 (ou 16 ?)

Stream : https://www.twitch.tv/thebackyardperu

Réactions (123)


Que pensez-vous de Capcom Pro Tour ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen