DreamHack Austin et Thaiger Uppercut : Les tournois CPT du week-end

Ce week-end va voir se dérouler les 10 et 11è tournois de la nouvelle saison du Capcom Pro Tour sur Street Fighter V, retrouvez les joueurs, horaires et informations pratiques pour suivre ces compétitions !

DreamHack Austin (CPT Ranking NA)

DreamHack Austin et Thaiger Uppercut : Les tournois CPT du week-end

Sixième tournoi CPT sur le sol américain en moins de deux mois, la DreamHack Austin, le Capcom Pro Tour fait une nouvelle escal au Texas après le Texas Showdown qui avait vu s'imposer Julio face à PR Balrog, le tournoi accueille cette fois-ci le français Melty|Will2Pac, qui a fini second lors de la Kakutop France la semaine passée.

Les joueurs présents

(En gras, les favoris, décidés par moi même.)

EG|Justin Wong (Karin) (Qualifié Finale NA) (Pool 1) - Favori après sa victoire au NorthWest Majors la semaine passée, le joueur américain compte bien s'imposer cette année comme LE meilleur joueur de Street Fighter V du continent.

Julio (Ken) (Qualifié Finale NA) (2) - Le joueur de Ken a gagné au Texas il y a seulement deux semaines, avant d'échouer la semaine passée face à Justin Wong. Il aura certainement à coeur de remettre les pendules à l'heure.

PR|Balrog (Necalli) (3) - Cherchant encore ses marques, l'ancien joueur de Boxeur peine à s'imposer aux États-Unis sur cette nouvelle mouture du jeu. En attendant la sortie de son personnage fétiche, peut-il gagner avec Necalli ? Il accumule néanmoins les points petit à petit au fil des tournois pour s'assurer une qualification, espérons qu'il poursuive son chemin.

PG|FChamp (Dhalsim) (4) - L'historique joueur de Dhalsim finit troisième lors de ses deux derniers tournois du Capcom Pro Tour, mais ça ne lui suffit pas. À lui de montrer que Dhalsim peut remporter des tournois cette semaine au Texas.

EG|K-Brad (Cammy) (5) - Peu convaincant jusqu'ici avec sa Cammy, malgré une deuxième place au Brésil, sa place à la Capcom Cup est encore bien lointaine, et il va être temps de commencer à engranger des points.

Brenttiscool (Ken) (6)

Liquid|Nuckledu (Nash... et Guile ?) (7) - Connu pour sa maîtrise de Guile sur Street Fighter IV, aura-t-il eu le temps de s'approprier le personnage pour ce tournoi ? On l'espère, et si c'est le cas, il pourrait bien faire des étincelles et débuter une belle série de victoires !

Alex Myers (8)

LPN (Birdie/Alex) (9) - Il a surpris tout le monde la semaine dernière en sortant un joli Alex, et peut mettre tout le monde en danger.

EG|Ricki Ortiz (Chun-Li) (10) - La joueuse de Chun-Li se cherche encore, et pourrait bien nous réserver une petite Karin de derrière les fagots pour se remettre en course.

F3|alucarD (11)

Hsien (12)

Snake Eyez (Zangief/Alex) (13) - En difficulté dans un jeu où il est très difficile de s'imposer avec Zangief, son Alex pourrait enfin le sortir du trou. Espérons qu'il l'ait peaufiné un peu !

Chris Tatarian (Ken) (Qualifié Finale NA) (14) - Déjà qualifié pour la finale régionale du CPT NA, empocher quelques points lui permettrait de rester dans la course à la Capcom Cup

Gllty (Dhalsim) (18) - La joueuse de Dhalsim sait alterner patience et pressing avec pertinence... mais les phases "day one" commencent à ne plus être très efficaces. Saura-t-elle se renouveler ?

Nacer (Ryu) (19) - Gros Ryu.

Tampa Bison (29)

Melty|Will2Pac (Laura) (31) - Le français ne vient pas pour faire de la figuration. Espérons que sa Laura saura l'emmener jusqu'au bout du week-end pour montrer aux joueurs américains qu'on ne déconne pas avec Le Toupse.

Retrouvez les tableaux complets sur Challonge.

Horaires et Stream

Samedi 7 mai :

17h - Pools 1 à 8

19h - Pools 9 à 16

21h - Pools 17 à 24

23h - Pools 25 à 32

Dimanche 8 mai :

17h - Top 64

21h - Top16 jusqu'à la fin

Stream : https://www.twitch.tv/dreamhackfighters 


Thaiger Uppercut (CPT Ranking Asia)

thaiger-uppercut-2016-cpt-street-fighter-v.jpg

Premier tournoi asiatique du Capcom Pro Tour, il va ouvrir le bal avec un tournoi qui devrait se montrer très intéressant, et de faire un premier point sur le niveau des joueurs du continent.

Les joueurs

Saunic (Pool 1) - Le français expatrié, ancien joueur d'Ibuki, aura tout notre soutien pendant ces deux jours !

AverMedia|GamerBee (Necalli) (1) - Très impressionnant lors du Red Bull Kumite, le Taïwanais fait partie des favoris pour devenir le premier qualifié à la finale régionale du CPT.

KSK (1)

Shiro (2)

HumanBomb (3) - Décevant lors de l'Open Qualifier du Red Bull Kumite, finissant troisième après s'être fait largement dominer par Big Bird et Valmaster, espérons qu'il sache rebondir.

Dogura (3)

YBK|R (3)

RZR|Gackt (4)

KOK (4)

Itabashi Zangief (4)

Haitani (5)

Tonpy (5)

Jiewa (6)

Go1 (6)

Gootecks (7)

Santarouman (7)

MARN (8) - Après de grosses prestations aux États-Unis, le joueur de Rainbow Mika nous revient pour encore une fois troller l'univers entier !

Eita (8)

Kokujin (8)

Gwak.fr|djgege (8)

Retrouvez les tableaux complets sur Challonge.


Horaires et Stream

Samedi :

7h à 14h - Pools

Dimanche :

10h à 12h30 - Top16

12h30 à 15h - Top8 jusqu'à la fin

Stream : https://www.twitch.tv/teamsp00ky

Réactions (146)


Que pensez-vous de Capcom Pro Tour ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen