Kakutop France et NorthWest Majors : Les tournois SFV du Week-End

Petit retour sur le week-end chargé la semaine dernière, qui voyait se dérouler deux tournois du Capcom Pro Tour en plus du Red Bull Kumite. Retrouvez également les informations sur les tournois de ce week-end à Des Moines et Paris !

Le point hebdomadaire

Trois tournois ont eu lieu le week-end dernier. Commençons côté américain avec le Texas Showdown, tournoi Ranking  du Capcom Pro Tour dont voici le Top 8 :

1 - Julio (US - Ken)

2 - PR Balrog (US - Necalli)

3 - Dark Jiewa (Chine - Ken)

4 - Vagabond (US - Necalli)

5 - Alucard (US - Necalli/Birdie)

5 - Hsien Chang (US - Necalli)

7 - Rylander (US - Dhalsim)

8 - Ice (US - M. Bison)

On note l'absence de nombreux joueurs notables américains, le seul joueur de l'équipe Evil Genius à avoir fait le déplacement étant PR Balrog, ainsi que l'omniprésence de Necalli dans le haut du classement.

Côté européen se déroulait le Frogbyte en Italie, comptant également pour le Capcom Pro Tour. On notera ici l'absence de très nombreux joueurs européens ayant privilégié l'Open Qualifier du Red Bull Kumite, et un niveau pas exceptionnel au final.

Le Top 8 :

1 - BX3|TPL|Phenom (Norvège - Necalli/M. Bison)

2 - Melty|Cuongster (France - Cammy)

3 - PxP|Problem X (UK - M. Bison)

4 - Packz (UK - Karin)

5 - BX3|TPL|Duppsko (Norvège - Birdie)

5 - Afii (UK - Laura)

7 - MeltDown|Mister Crimson (France - Laura)

7 - FA|Ryan Hart (UK - Ken)

Les visiteurs dominent le tournoi italien, puisqu'aucun local n'aura atteint le Top8.

Côté Capcom Pro Tour, on a donc deux nouveaux qualifiés pour les finales régionales : Julio qui devient le deuxième Ken américain à se qualifier pour la finale nord-américaine, et Phenom, deuxième M. Bison du continent européen avec Problem X.

Les deux joueurs de Dictateur confortent leur avance en points sur le vieux continent, et Mister Crimson qui ajoute quelques points suite à sa victoire au Cannes Winter Clash en début de saison, qui pourraient être salvateurs pour sa qualification.

Un retour complet sur le Red Bull Kumite sera quant à lui disponible dans les prochains jours.

Kakutop France

Kakutop France et NorthWest Majors : Les tournois SFV du Week-End

Après une domination impitoyable de Luffy sur Street Fighter IV, mais tout de même battu par Valmaster lors de la toute dernière édition de la Kakutop : on remet les compteurs à zéro pour cette nouvelle édition sur Street Fighter V.

Au programme : deux pools de 5 joueurs, où les 2 meilleurs de chaque pool se qualifient pour une deuxième journée de compétition, tandis que les troisièmes s'affronteront pour la cinquième place.

Round Robin au programme, ce qui signifie que chacun des joueurs affrontera les 4 autres joueurs de sa pool en 

À l'issue du week-end, les trois meilleurs joueurs se qualifieront pour la Kakutop League où ils affronteront la fine fleur des joueurs européens.

Les joueurs

Pool A :

- Melty|Will2Pac alias Le Toupse, vainqueur de la Gamers Assembly plus tôt cette année, arrivé en 5è place à l'Open Qualifier du Red Bull Kumite et 7è au Cannes Winter Clash, le joueur de Laura peut battre tout le monde.

- Yamazaki93, l'ancien joueur de Ryu, passé sur Ken sur cette nouvelle mouture de Street Fighter est au plus haut de son art, battant LordGE2 lors de l'Open Qualifier du RBK !

- TKR (Chun-Li / Nash)

- TeamYP|Valmaster, champion en titre de la Kakutop League, l'ancien numéro 2 français doit repartir de zéro comme tout le monde. Après des débuts difficiles avec Necalli, il commence désormais à tirer son épingle du jeu, se qualifiant au Red Bull Kumite. une méconnaissance d'un bon nombre de matchups, il est peut-être temps pour lui de trouver un second personnage. L'occasion pour lui d'essayer de nouvelles choses ?

- Piccolo-san, koffeur de longue date, il arrive neuvième lors de l'Open Qualifier après avoir fini à la même place au Cannes Winter Clash. Son M. Bison a les armes pour inquiéter tous les joueurs présents.

Pool B :

- Meltdown|Mister Crimson, la tête de liste de ce second groupe est le seul français à ce jour à avoir remporté un tournoi du Capcom Pro Tour, le tout premier, au Cannes Winter Clash. Le joueur de Laura doit montrer qu'il n'est pas un joueur du day one, après une 7è place en Italie la semaine passée, sa Laura arrivera-t-elle à retourner toutes les têtes ?

- Renegad, enfin un joueur de Rashid ! Il n'a pas encore eu l'occasion de montrer l'étendue de ses talents, et de ses setups craqués, allez !

- RB|Luffy, le champion de l'Evo, a tout dominé en Europe ces dernières années, mais Street Fighter V est un nouveau jeu, et sa Rainbow Mika est encore loin d'être parfaite. Malgré une deuxième place au Hypespotting, on le sent encore mal à l'aise sur le jeu.

- Melty|Cuongster, le coach, une semaine après une belle deuxième place au Frogbyte en Italie, est en forme sur SFV. À confirmer ce week-end ?

- Gen1us, connu pour être présentateur sur Game One et pilier de la communauté Tekken, il débarque sur SFV de fort belle manière, après un très beau parcours à la Gamers Assembly, il parvient à gagner deux matchs lors d'un duel contre le coréen Infiltration, perdant au final de justesse, son Birdie n'est surtout pas à sous estimer, et il pourrait bien créer la surprise lors de cette Kakutop France !

Et ça se passe où ? Et quand ?

Samedi 30 Avril et Dimanche 1er Mai à partir de 14h sur la chaîne Twitch de Gaming Live !

NorthWest Majors 8 (Capcom Pro Tour Ranking)

register_today_featured_image-1.jpg

Joueurs Notables

- EG|Justin Wong (Pool A11) Le joueur de Karin joue à domicile et fait partie des grands favoris, actuellement 3è au classement général du Capcom Pro Tour, une victoire aujourd'hui lui garantirait une place pour la grande finale de décembre.

- Graham Wolfe (A12)

- RB|Snake Eyez (A13) - En difficulté en ce début de saison, le joueur de Zangief risque de devoir changer de personnage si il souhaite se faire une place sur Street Fighter V.

- LPN (A14)

- Chris Tatarian (A15) - Un des 2 Ken américains déjà qualifiés pour la finale nord-américaine du CPT, il pourrait chercher à confirmer sa performance ce week-end

- Gllty (B11) - Avec un Dhalsim tantôt très offensif et tantôt très patient, elle peut à tout moment remporter un match en 20 secondes et battre un des favoris.

- Nacer (B11) - GWO Wyu.

- FChamp (B12) - Encore un Dhalsim de haut niveau, après une 3è place lors du West Coast Warzone il y a deux semaines, il veut confirmer et remonter dans le classement du Capcom Pro Tour.

- Jiewa (B13) - Malgré une contre performance lors de la dernière Capcom Cup et des résultats en dents de scie, le chinois, joueur de Ken et désormais joueur de... Ken a décroché une 3è place lors du Ranking CPT texan la semaine dernière. À confirmer.

- EG|PR Balrog (B14) (Necalli) - Seconde place la semaine dernière, il ne souhaite par commettre la même erreur que l'année dernière, ratant la qualification à la Capcom Cup la faute à trop peu de déplacements en tournois, il est cette fois-ci sur tous les fronts, pour garantir sa place le plus vite possible et engranger de l'expérience.

- Alex Myers (B15)

- Nuckledu (C11) (Nash) Dernier tournoi sans Guile pour le joueur pad, qui on l'espère reviendra vite au plus haut niveau.

- BJUnchained (C12)

- Julio (C13) Dernier vainqueur de tournoi du CPT en date, le joueur de Ken va devoir faire fort pour remporter un second titre consécutif.

- XsK Samurai (C14)

- EG|Ricki Ortiz (C15) La joueuse de Chun-Li peine un peu en ce début de saison malgré une cinquième place au WestCoast Warzone.

- Brenttiscool (C16)

- Rayray (C16)

Retrouvez l'intégralité des pools sur Challonge

Où ? Quand ? Comment ?

Street Fighter V :

Pools : Samedi de 19h à 1h 

Top 32 à Top 16 : Dimanche matin de 1h à 3h

Stream 1 : https://www.twitch.tv/teamkhaos

Stream 2 : https://www.twitch.tv/khaosgaming2 (à partir de 23h)

Top 16 à Top 8 : Dimanche de 21h à 23h30

Stream : https://www.twitch.tv/khaosgaming2

Top8 jusqu'à la fin : Lundi matin de 4h30 à 7h

Stream : https://www.twitch.tv/teamkhaos 

Retrouvez les horaires des tournois de Tekken 7, Smash. Bros. Melee, Smash Bros 4, UMvC3, Guilty Gear Xrd et bien d'autres chez @AceKingOffSuithttp://imgur.com/a/UJ0ge (Les horaires français sont sur la ligne CEST)

Réactions (157)


Que pensez-vous de Capcom Pro Tour ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen