Red Bull Kumite - Les informations pratiques et les joueurs

Comment suivre les tournois ? Qui sont les 14 joueurs invités ? Pourquoi sont-ils là ? Qui parmi les 256 joueurs est à suivre ?

On répond à tout !

C'est quoi le Red Bull Kumite ? Retrouvez la présentation de l'événement.

Avant toute chose, ousétikonregardça ?

Samedi - Open Qualifier

Horaires :

Début du tournoi dès 11h du matin 

11h à 13h30 : Pools A à H.

13h30 à 16h : Pool I à P.

16h15 (histoire de souffler un peu) à 18h : Top 32 à Top 16.

18h à 23h : Top 16 dans son intégralité.

Streams :

Le Stream de la Red Bull TV : http://www.redbull.tv/ (avec possibilité de changer de langue et d'afficher les pools)

La chaîne twitch en français (commentaires par Rayoux et Kx) : https://www.twitch.tv/redbullesportsfr 

La chaîne twitch en anglais (commentaires par UltraDavid, James Chen, F-WordLoganSama, Zade Ramzi et Zak Benett) : https://www.twitch.tv/redbullesports 

Les tableaux :

Pools : http://challonge.com/RBK_Openqualifier_POOLS

Top 32 : http://challonge.com/RBK_Openqualifier_TOP32 

Dimanche - Main Event

Horaires :

Cérémonie d'ouverture : 14h15 à 14h35.

14h35 à 17h30 : Top 16 au Top 12.

17h30 à 17h50 : Compétition de combos.

17h50 à 20h : Top 12 au Top 4.

20h à 20h20 : All-Star Team Battle.

20h20 à 22h : 4 dans son intégralité.

Streams :

La Red Bull TV : http://www.redbull.tv/ (avec possibilité de changer de langue et d'afficher les pools)

La chaîne twitch en française (commentaires par Ken Bogard et Guillaume Dorison) : https://www.twitch.tv/redbullesportsfr 

La chaîne twitch anglaise (commentaires par UltraDavid, James Chen, F-WordLoganSama, Zade Ramzi et Zak Benett) : https://www.twitch.tv/redbullesports 

La chaîne twitch japonaise (commentaires par Papatiwawa)

Le tableau :

Le tableau n'existe pas encore, mais devrait être disponible Dimanche matin ici : http://challonge.com/users/redbullkumite 


Les 14 joueurs invités

Alioune - France - Chun-Li : Excellent joueur de Super Street Fighter IV, et spécialiste du "labo", il a depuis quitté l'univers de Capcom pour se concentrer sur Guilty Gear Xrd. Remotivé par Street Fighter V, il a dominé lors des phases de Beta, et se prépare intensivement pour le Kumite depuis des mois. Ses entraînements secrets pourraient surprendre les joueurs internationaux.

BonChan - Japon - Ryu : Champion en titre sur Ultra Street Fighter IV, il a encore tout à prouver sur ce cinquième opus, n'ayant pas convaincu lors des deux Premier Events de la saison, finissant 9è et 33è.

Daigo Umehara - Japon - Ryu : Incarnation vivante de Ryu, dominant la scène japonaise et mondiale depuis près de 20 ans, il est resté à l'écart de la scène compétitive depuis la sortie de SFV, préférant continuer à s'entraîner jusqu'à estimer qu'il avait un niveau suffisant. Est-ce que The Beast va une nouvelle fois montrer sa maîtrise du jeu de combat ?

GamerBee - Taiwan - Necalli : Il avait atteint la finale de l'EVO 2015 pour échouer face à un Momochi impérial, et a su se montrer dangereux tout au long de l'ère Street Fighter IV grâce à Adon, et frustrant nombre de joueurs avec Elena lors des derniers mois du jeu.

Infiltration - Corée du sud - Nash : Après une saison de très haute volée en 2015, où il a fait évolué le counterpick au rang d'art, jouant une quinzaine de personnages tout au long du Capcom Pro Tour, c'est avec Nash qu'il domine de manière écrasante la scène SFV. Deux participations à des tournois Premier, deux victoires indiscutables, une domination qu'il a aussi assise en ligne lors des beta et au delà. Il arrive en grand favori au Red Bull Kumite.

Justin Wong - États-Unis - Karin : Certains joueurs ne sont bons que sur un jeu. D'autres mettent des années à vraiment rentrer dedans. Justin Wong ne fait partie d'aucune de ces deux catégories : donnez lui un jeu, et vous avez l'assurance qu'il sera dans les meilleurs joueurs du continent dans les semaines qui suivent. Troisième au classement du Capcom Pro Tour grâce à une victoire au brésil, ainsi qu'à ses 3, 5 et 9è places lors des tournois américains, il arrive en France avec une Karin solide et est un sérieux candidat.

Kazunoko - Japon - Cammy : Dominant lors du tout dernier tournoi majeur de l'histoire d'Ultra Street Fighter IV, et remportant le cash prize le plus important de l'histoire de Street Fighter, le joueur semblait encore hésitant sur SFV lors de ses précédentes apparitions, finissant 9è et 13è lors de ses deux premières prestations sur le circuit aux États-Unis

Keoma - Brésil - Karin : Il ne finit que 5è lors du Jam Festival il y a deux semaines, mais l'incroyable joueur brésilien a su séduire les foules lors de la Capcom Cup en décembre dernier. On espère qu'il aura eu le temps de peaufiner son jeu pour à nouveau montrer du beau jeu ce Dimanche.

Luffy - France - Rainbow Mika : Le seul vainqueur de l'Evo à ne pas venir du continent asiatique avait fait forte impression en remontant tout le tableau des loser en 2014. Après avoir totalement dominé l'Europe, remportant plus de 15 tournois sur Ultra Street Fighter IV, il revient cette année, d'abord avec un Nash pas franchement convaincant, avant de se laisser séduire par R. Mika, avec laquelle il semble enfin avoir retrouvé du plaisir de jeu. Il finit second lors du HypeSpotting 5 il y a quelques semaines, et semble bien parti pour retourner le cerveau de tout le monde malgré l'absence de Rose.

Momochi - Japon - Ken : Champion de la Capcom Cup 2014 et de l'Evo 2015, impossible de ne pas l'inviter. Il aura néanmoins fort à faire pour retrouver son ancien niveau, démarrant la saison avec deux contre performances, en finissant 33è et 17è lors de ses deux premiers déplacements.

Poongko - Corée du Sud - Cammy : L'ancien joueur de Seth a su enthousiasmer les foules lors des dernières saisons d'USFIV, alternant coups de folie et coups de génie, il nous revient assagi, et pas forcément en symbiose avec son nouveau personnage.

Snake Eyez - États-Unis - Zangief : Sur Street Fighter 2, il joue Zangief. Sur Street Fighter 4, il joue Zangief. Le troisième joueur de l'équipe Red Bull incarne toute la Zangiefitude de la scène de Street Fighter V, retrouvant à nouveau son personnage fétiche. À la peine lors de ses premières apparitions, ne dépassant pas la 13è place lors des tournois majeurs américains, il va avoir fort à faire avec un personnage considéré comme faible dans le jeu pour s'en sortir.

Tokido - Japon - Ryu : Arrivé deuxième lors de la première édition du Kumite, deuxième lors du MadCatz V International, deuxième au Final Round 19 et deuxième au NorCal Regionals, s'inclinant à deux reprises face à Infiltration, il en a gros. À lui de rompre la malédiction pour enfin s'imposer au Kumite, dont il est l'un des plus sérieux compétiteurs.

Xian - Singapour - F.A.N.G. (Et Nash ?) : Sur Street Fighter IV, personne ne jouait Gen. Personne ? C'était sans compter sur Xian, qui a porté le personnage aux plus hauts sommets, remportant l'Evo, et finissant dans le Top 3 de la Capcom Cup lors de ses trois éditions. Il récidive avec F.A.N.G., considéré comme le plus faible personnage du jeu par la plupart des joueurs, il n'a pas encore su s'imposer... Jusqu'ici. Comptons sur lui pour dominer avec un personnage improbable, même si le retour à un personnage plus conventionnel est à envisager.

Les Joueurs de l'Open Qualifier

Seuls deux de ces joueurs pourront accéder au tournoi du dimanche, rapide coup d'oeil sur les pools (Choix purement subjectifs, et des oublis sont possibles, vous pouvez retrouver l'ensemble des joueurs ici : http://challonge.com/RBK_Openqualifier_POOLS)

Pool A :

- HumanBomb, venu de Hong Kong, il a su impressionner ces dernières années avec sa Sakura, il finit 9è à la Capcom Cup 2015

- Jehosan

- Dhrus

Pool B :

- Will2Pac, le toupse, Top FR et spécialiste du jeu offensif, il fait partie des favoris français du tournoi avec sa Laura ses plus grand hits résonnent encore dans nos oreilles. (Et nos portefeuilles.)

- LordDVD, streamer émérite, aura-t-il compris comment fonctionne le jeu ?

- Kayane, la célèbre joueuse de Chun-Li a délaissé la scène compétitive ces dernières années, mais reste une menace. Elle rencontrera LordDVD au second tour si ceux-ci gagnent leur premier match.

Pool C :

- Big Bird, le joueur de Ken à la coiffure aussi improbable que son personnage débarque d'Abou Dabi pour tenter sa chance.

- Evans

- Batou

Pool D :

- TeamYP|Valmaster, ancien joueur de Chun-Li reconverti en Necalli, numéro 2 français derrière Luffy ces dernières années, il compte bien lui prendre la première place.

- Mr Quaraté, a.k.a JPKof, le maître du Gwak s'est fait voler le titre de meilleur Birdie du day one, quelle va être sa réaction ? Pourra-t-il s'en sortir dans cette pool de la mort ?

- Chocobotiger

- Gagapa, meilleur joueur de dictateur européen lors de l'ère précédente, il semble avoir du mal à se familiariser avec ce nouvel opus. Le déclic est-il enfin arrivé ?

Pool E :

- Popi est de retour !

- JagoLeWahar

- Shneizel

- Akeneni

Pool F :

- CCL

- Isam

Pool G :

- LLL|MBR, le néerlandais, meilleur Akuma européen sur USFIV

- Solidjin, meilleur joueur de griffe français sur Street Fighter IV, et compte bien le rester sur SFV

Pool H :

- Mordesai, l'autre griffe.

- Richiro

- Mister Teamot, célèbre co-animateur d'un podcast, et streamer sur Gaming Live. (Il ne va pas gagner.)

- Lord Giga Étienne 2, non moins célèbre co-animateur du même podcast, streamer, et réalisateur d'une grande émission diffusant des trailers de KOFXIV de manière hebdomadaire. (Il ne va pas gagner non plus.)

- Yamazaki93, joueur de poker émérite à ses heures, l'ancien joueur de Ryu va malmener le suscité GE2.

Pool I : 

- Myakyo, un "nouveau venu" de la communauté, qui a su s'imposer lors d'un des premiers tournois en France à la PGW, espérons que le sang neuf va persister !

- Starnab, sans focus et sans Fei Long, que va-t-il devenir ?

Pool L : 

- Renegad

- RSKad

- Marvel2002

Pool M : 

- Piccolo

- Madjestik

- Imstilldadaddy, joueur anglais de Laura, en attendant Guile.

- DRM|Prag

Pool N : 

- TKR

- Akainu, qui attend aussi Guile

- Biostar

Pool O :

- Frionel

- TeamKebab|Damascus, l'expatrié français qui aime montrer son accent anglais au monde entier

- Linkexelo

Pool P : 

- Kenpachi

- Arf-ADN

- WhiteBlack, le champion de Mortal Kombat.

- UM|RMZ, encore un anglais, qui avait eu une impressionnante courbe de progression au cours de l'année 2015. Va-t-il continuer à monter ?

- Otana, le joueur de 3.3

- JuniorLéo

Réactions (51)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Red Bull Kumite ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien