Red Bull Kumite - Deux tournois pour 16 champions à Paris

Deux mois pour s'échauffer, et la crème du jeu de combat se réunit pour un tournoi de choc à Paris.

Quel continent va l'emporter ? Quels seront les joueurs qui vont créer la surprise ?

Red Bull Kumite - Deux tournois pour 16 champions à Paris

Après une première édition particulièrement agréable à suivre, le Kumite fait son retour dans la capitale française à la salle Wagram ce week-end. Au programme : deux tournois, 270 joueurs, des commentaires dans trois langues, et un seul champion.

L'édition 2015 avait vu le japonais BonChan s'imposer face à son compatriote Tokido dans duel Sagat - Akuma de haute volée sur Ultra Street Fighter IV.

Cette année, les cartes sont rebattues, puisque c'est sur Street Fighter V que nos champions vont s'affronter. Qui sera le mieux préparé ? À vous de lancer les hypothèses les plus farfelues !

Samedi : Open Qualifier

C'est samedi que commenceront les affrontements, dans un tournoi ouvert avec 256 places... qui ont disparu avant de dire ouf.

C'est 256 joueurs motivés qui vont s'affronter, dans un tournoi qui s'annonce ouvert, avec la présence de plusieurs joueurs internationaux.

Un FT2 (Premier à deux victoires) perdu contre un adversaire, et c'est le passage au tableau Loser

Une deuxième défaite ? Un retour dans les gradins pour suivre le reste de la compétition en spectateur.

Lorsque 252 joueurs seront éliminés, passage en FT3, pour choisir les deux seuls joueurs à rejoindre les 14 invités.

L'an dernier, c'est Cuongster et Gagapa qui s'étaient logiquement qualifiés pour la deuxième phase du tournoi, qui seront les nouveaux challengers ?

rbk2.jpg

Dimanche : Le Main Event

14, c'est le nombre de joueurs sélectionnés par Red Bull pour créer un tournoi d'exception.

Parmi eux, évidemment, les trois joueurs sponsorisés par la marque : le français Luffy, l'américain Snake Eyez et enfin, le champion en titre : le japonais BonChan.

Se joignent à eux Daigo, Alioune, Justin Wong, Infiltration et toute l'élite de la communauté Street Fighter.

L'an passé avait vu se créer un podium entièrement japonais avec BonChan, Tokido et Nemo, espérons que nos deux français (et peut-être plus avec le Qualifier) ferons cette année meilleure figure !

Tout au long de la journée, suivez tous les matchs de l'événement en direct sur les streams officiels, ainsi que des animations tel qu'un concours de combos. (Pour permettre aux joueurs, commentateurs et spectateurs de souffler un peu, quand même !) 

rbk3.jpg

 Un trophée et des confettis pour le vainqueur. Mais surtout des confettis.

En attendant, vous pouvez dès maintenant revoir l'émission Meurs Pas Sans Ton Pif de Ken Bogard d'hier regroupant des joueurs de l'événement ainsi que quelques invités :

JeuxOnLine sera sur place pour couvrir l'événement, n'hésitez pas à demander des informations spécifiques directement dans les commentaires, ou sur twitter tout au long du week-end : @MiKanux 

Retrouvez de plus amples informations sur les horaires, streams et joueurs présents

Réactions (51)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Red Bull Kumite ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien